Exceptionnelle bourse aux plantes !

Pari réussi  ! La bourse aux plantes organisée par Montviette  Nature et le Jardin Conservatoire a connu un succès sans précédent. Les jardiniers venus du Cotentin, du Perche, de l’Eure, d’Alençon  ont juste eu le temps de venir faire les échanges sur le stand. Une nouvelle découverte  confiée par David Lecœur, l’ échalote de Cherbourg’, est partie dans un jardin d’Alençon et dans le maraîchage de Matthieu Philibert à Bavent pour y être cultivée grandeur nature et ainsi préservée. Elle sera ajoutée aux collections du Jardin Conservatoire.
Nous recherchons maintenant son histoire, le périmètre de son territoire de culture et de la documentation.
Les bénévoles, Pierre, Martine, Josette, Fabienne, Alain, Emmanuel, Philippe, Christiane ont mis toute leur énergie à conseiller les visiteurs venus rechercher nos raretés et le livre Jardins à histoires en Normandie présenté pour la première fois en événement public. Il s’est arraché !
La rose ‘Génie de Chateaubriand’ a beaucoup fait parler d’elle au cours de ce long week-end. Reste à la retrouver. Rendez-vous en juin, au temps des floraisons. Bruno Seguin de la Société d’horticulture et Daniel Lemonnier, spécialistes des roses normandes, vont tenter de l’identifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *